Deux prix pour Naila Myriam ABA
Belle performance pour Naila Myriam ABA qui vient d'obtenir à la fois le Prix de la meilleure présentation Orale au congrès EPICLIN, Mai 2023, et celui de la meilleure présentation de poster congrès Isored, Mai 2023, Sitges, Espagne.
De formation initiale en Microbiologie en Algérie (université de Tizi-Ouzou), elle a obtenu un Master 2 Santé Publique, parcours Statistiques Modélisation et Sciences des Données en Santé, à l’Université de Paris . Après un stage au sein de l’équipe CLEPIVIR à l’Institut Pierre Louis d’épidémiologie, sur la ré-analyse de l’association entre type de traitement et survenue de CHC dans la cohorte Hepather et étude de l’impact de la troncature à gauche des expositions, elle est depuis novembre 2019 Doctorante au sein de l'équipe Épidémiologie des radiations | cesp (inserm.fr).
Sa thèse encadrée par Nadia Haddy et co-encadrée par Gwénaël Le Teuff de l’équipe Oncostat porte sur l’Identification de marqueurs biologiques prédictifs de la survenue de pathologies cardiaques après traitement d'un cancer dans l'enfance.